Les jeux de société résistent aux jeux vidéos


Les jeux de société résistent aux jeux vidéo

L’ancienne génération ne connaissait auparavant que les jeux de société. Monopoly, jeux d’échec ou encore jeux de cartes étaient entre autre leurs loisirs à la maison. Aujourd’hui et depuis quelques années déjà, les jeux vidéo sont au summum de leur gloire.

jeu-dechec.jpg

Tout le monde y joue, car il y en a de toutes sortes, pour tous âges, pour garçons et aussi pour les filles. Et qu’en est-il des classiques jeux de société ? Sont-ils oubliés pour autant ? Les études révèlent que la réponse est non. Ils sont toujours autant appréciés et joué par de nombreuses personnes et même que le nombre de ces adeptes largement augmenté.

Des bons résultats pour le secteur des jeux de société

Monopoly, Triomino, Scrabble, les jeux de société ne manquent pas. Dans ce secteur, il y a environ une douzaine de millions de boîtes de jeux de société vendues en une année.

scrabble.jpg

Les jeux de société sont toujours autant demandés et font également partie des cadeaux que l’on souhaite pour les fêtes telles que Noël. Les jeux de société n’ont pas peur d’une éventuelle crise et ne seront pas détrônés de sitôt. La France a elle seule, par exemple, est la deuxième plus grande consommatrice de ces jeux là.

Jeux de société et jeux vidéo cohabitent très bien

Les jeux de société ainsi que les jeux vidéo cohabitent très bien. Ces jeux là ne sont pas ennemis et n’ont rien à craindre l’un de l’autre vu qu’ils sont tous les deux fortement appréciés tant des uns que par des autres. Et ils se marient même souvent très bien. La preuve est que certains jeux de société tels que Mahjong, Monopoly, Jeu de dame ou encore les jeux de cartes sont adaptés pour être en jeu vidéo.