Donjons et Dragons : un des pionniers du jeu de rôle


Le jeu donjons et dragons a été créé il y a quelques années par Gary Gygax et Dave Arneson. Donjons et dragons, qui est aussi abrégé par les initiales D&D est un jeu vidéo au jeu de rôle fantastique  mais qui a également été adapté au cinéma.

jeu-video.jpg

Ce jeu vidéo a fait le bonheur de plusieurs personnes de différents âges, et est pour la majorité le commencement  du jeu vidéo moderne. Donjons et Dragons : « Royaumes oubliés » a inspiré plusieurs autres créateurs de jeu vidéo.

Retour sur l’histoire du jeu Donjons et Dragons

Donjons et dragons est donc un des pionniers du jeu de rôle. Mais bien sûr, au fil du temps, le jeu a été maintes et maintes fois révisé et modernisé. Par ailleurs, les personnages et le contexte restent les mêmes.

donjons-et-dragons.jpg

Les fans de dragons et donjons pourront donc constater que les 9 enfers seront toujours là, le culte du dragon toujours présent, les Abysses également ainsi que les peuples et les personnages tels que les nains, les gobelins ou encore les barbares.

Comment joue-t-on à ce jeu ?

Pour pouvoir savourer pleinement le jeu vidéo donjons et dragons il faut bien évidemment connaître les méthodes du jeu. Pour commencer, il faut déjà apprendre les règles qui varient selon les versions qui sont toutes différentes les unes des autres. Ensuite connaître les peuples figurant dans donjons et dragons. Le personnage que le joueur incarnera pourra donc être soit un humain, une elfe, ou encore un halfenin. Ils ont tous des pouvoirs différents les uns des autres mais également des facultés et des désagréments qui leur sont propres. Il faut aussi connaître la classe de son personnage pour savoir si il est un guerrier ou encore un sorcier.